Artchemia

Plateforme de connexions gnostiques

De l’alchimie de l’art et de la nature se libère la magie de la vie.

Artchemia est une plateforme de connexion gnostique, initiée par deux artistes, Lucie Dehli et Mickaël Hoebregs, à la croisée de l’art, de la créativité et de la quête intérieure.
De l’alchimie de l’art et de la nature se libère la magie de la vie : telle est notre conviction et le fil conducteur de ce lieu.

Artchemia est libre de toute appartenance religieuse. Elle s’inscrit dans une vision initiatique et spirituelle, ouverte, où l’énergie et la création se rencontrent pour révéler d’autres manières de vivre, de ressentir et de partager. Artchemia se veut un espace de rencontre entre des univers multiples – arts visuels, arts sonores, pratiques corporelles, approches naturopathiques – et des personnes désireuses d’aborder la vie au-delà de la linéarité et de la verticalité, dans une dimension plus vibrante, sensible et holistique.

Lucie Dehli, artiste visuelle et sonore, maître-praticienne (Lucie Gaillard) en Sophrologie Dynamique®, a développé la méthode du Chant Synergique, fruit de ses recherches autour du chant et de la sophrologie dynamique. Elle propose également des conférences et ateliers autour de “l’Essence Energétique de la réalité” et des forces créatives qui nous traversent.

Mickaël Hoebregs est un artiste visuel, numérique largement publié et édité, et typographe. Il est également professeur et enseigne selon la pédagogie de la créativité dont il a fait son sujet d’études. Ses productions artistiques, ses recherches sur les thèmes énergétiques (Voir site Rennes Celtique) et sa pratique pédagogique s’articulent autour de la libération du geste créatif et de la transmission des savoirs intimes et universels.

Ensemble, nous avons créé Artchemia afin de partager nos travaux, mais aussi d’ouvrir un espace à d’autres créateurs et praticiens.

La plateforme propose :

  • des arts visuels (peintures, sculptures, créations numériques et autres médiums),

  • des arts sonores (musique, méthodes de chant, expériences d’écoute),

  • des ressources et ateliers autour de la méditation et de la naturopathie,

  • des publications, livrets, conférences et événements.

Le terme gnostique, dans notre approche, signifie la connaissance intérieure et l’éveil par l’expérience directe. Artchemia est donc un lieu initiatique et expérientiel, où chacun est invité à explorer sa propre dimension subtile et énergétique.

À long terme, Artchemia aspire à devenir un véritable archipel de pratiques vivantes, en constante évolution. C’est un espace pluridisciplinaire et communautaire, à la frontière entre l’art, la recherche et la spiritualité, où créateurs et chercheurs de sens peuvent se rencontrer, se relier et co-créer.